Visite au nord du Manitoba

La gouverneure générale a visité le nord du Manitoba du 25 au 27 septembre 2019. Durant cette visite, elle s’est arrêté à Churchill, à Cranberry Portage et à Flin Flon.

Le 27 septembre 2019

À Churchill, la gouverneure générale s’est renseignée sur la riche histoire et les défis environnementaux du Nord en visitant le Centre d’accueil de Parcs Canada, le Centre d’études nordiques de Churchill et cap Merry. Elle a également rencontré des membres de la communauté en s'adressant aux élèves participant au sommet international de la jeunesse et à l'école Duke of Marlborough. Le soir, elle a invité la communauté à jouer une partie amicale de quilles.

Le 28 septembre 2019

À Cranberry Portage, Son Excellence a parlé aux élèves de son rôle de gouverneure générale et de son expérience dans l'espace. Elle a également visité le Cranberry Portage Heritage Museum pour en apprendre davantage sur la riche histoire de cette communauté. À Flin Flon, la gouverneure générale a participé à la Fête de la culture au Hapnot Collegiate et à une excursion en canot avec des élèves. Elle a également participé à un dîner communautaire organisé par la ville de Flin Flon.

Le 29 septembre 2019

Lors de la deuxième journée de la gouverneure générale à Flin Flon, elle a fait une promenade autour du lac Ross avec des membres de la communauté dans le cadre de GGActive. Elle a également visité Hudbay Minerals Inc. pour se renseigner sur ses activités minières.