La gouverneure générale souligne ses deux ans de mandats

Le 2 octobre 2019

Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a dévoilé l’exposition Osez rêver, à Rideau Hall, et a également lancé l’initiative GGinteractive en collaboration avec des écoles de l’ensemble du pays.

Osez rêver présente de spectaculaires photos du Canada prises par des astronautes à partir de l’espace ainsi qu’une série exclusive d’objets, d’articles et de souvenirs tirés de la collection personnelle de la gouverneure générale Julie Payette rassemblée au cours de sa carrière d’astronaute canadienne et de ses vols spatiaux de 1999 et de 2009.

L’exposition fera partie du programme des visites guidées de Rideau Hall jusqu’en 2022. Pour de plus amples renseignements, visitez la page Résidence de Rideau Hall.

<

GGinteractive offre à des élèves canadiens des quatre coins du pays une occasion stimulante de s’entretenir avec la gouverneure générale du Canada. À partir de leurs salles de classe, les élèves peuvent échanger en direct avec la gouverneure générale et lui poser des questions sur son rôle, ses séjours dans l’espace et toute autre question qui les intéresse.

Des élèves de la région ont échangé virtuellement avec des élèves de l’ensemble du Canada pour vivre l’expérience des deux activités. Ensemble, ils ont demandé à la gouverneure générale ses impressions sur ses fonctions actuelles, sa vie d’astronaute et bien d’autres sujets encore.