Jeux panaméricains à Lima, au Pérou

À la demande du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, assiste aux Jeux panaméricains à Lima, au Pérou, du 23 au 27 juillet 2019.

Son Excellence a assisté à la cérémonie de levée du drapeau d’Équipe Canada. Par la suite, elle a rencontré les athlètes canadiens et leurs entraîneurs et a visité le Village des athlètes.


 

La gouverneure générale a rencontré Son Excellence Martín Vizcarra, président de la République du Pérou, pour discuter des Jeux ainsi que des relations bilatérales et des échanges entre le Canada et le Pérou. Elle a également assisté à des évènements sportifs préliminaires pour encourager nos athlètes canadiens.

Son Excellence a assisté à des évènements sportifs préliminaires pour encourager les athlètes canadiens. En fin de journée, elle a assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains.

La gouverneure générale a encouragé les athlètes canadiens au squash féminin, au triathlon masculin et au pentathlon moderne féminin.