Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Réception pour les partenaires de la région de Québec

La Citadelle, Québec, le lundi 11 septembre 2017

 

Quel plaisir de me trouver avec vous tous aujourd’hui en ce lieu historique qu’est la Citadelle de Québec.

En fait, le terme « historique » ne suffit pas à rendre justice à ce site et à ce bâtiment remarquables.

Au cours de son histoire, la Citadelle a été le site de nombreux événements militaires, diplomatiques, sociaux et culturels. Elle abrite le Royal 22e Régiment et est une destination touristique de réputation mondiale, en plus d’avoir été, pour Sharon et moi, notre résidence à Québec depuis sept formidables années.

Ensemble, nous avons remis des distinctions honorifiques à de nombreuses personnes méritantes de cette région, de cette province et de ce pays.

Nous avons ouvert nos portes aux touristes et au grand public pour célébrer l’automne dans ce lieu spectaculaire.

Nous avons souligné le 100e anniversaire du Royal 22e Régiment.

Nous avons reçu de distingués visiteurs et des chefs d’État étrangers ici même.

Et aujourd’hui, nous nous rassemblons pour exprimer notre appréciation à vous tous qui nous avez appuyés tout au long de mon mandat.

Dès le début de mon mandat à titre de gouverneur général, j’ai demandé aux Canadiens de participer à l’édification d’un pays toujours plus averti et bienveillant. Vous avez été nos partenaires ici à Québec et vous avez bien répondu à cet appel. Si Sharon et moi pouvons vous parler fièrement aujourd’hui de nos réalisations aujourd’hui, c’est grâce à des gens comme vous qui ont consacré leur temps, de leurs talents et leurs ressources pour aider leur communauté.

Le Canada est un projet en constante évolution, fondé sur l’idéal selon lequel des citoyens de diverses origines et cultures peuvent vivre et travailler tous ensemble au sein d’une société plus inclusive, équitable et juste.

J’espère que nos efforts pour rassembler, honorer et inspirer les gens ici à la Citadelle ont contribué à nous faire avancer sur la voie du pays toujours plus averti et bienveillant que nous désirons tous.

Sharon et moi allons toujours chérir nos moments passés en ce lieu formidable et penser souvent à vous tous qui lui avez donné vie.

Merci.