Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Cérémonie d’investiture privée – Garnet Angeconeb, C.M.

Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, Son Honneur l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a remis l’insigne de Membre de l’Ordre du Canada à Garnet Angeconeb. La cérémonie a eu lieu au Centennial Centre à Sioux Lookout (Ontario), le lundi 30 novembre 2015. M. Angeconeb a été nommé le 19 novembre 2012.

Garnet Angeconeb, C.M.
Sioux Lookout (Ontario)
Membre de l’Ordre du Canada

Garnet Angeconeb est un bâtisseur communautaire et un défenseur de la réconciliation. À titre de journaliste et d’ancien conseiller de Sioux Lookout, il a œuvré à la promotion de la langue et de la culture de son peuple, les Anishinabek, et du dialogue interculturel entre les communautés autochtones et non autochtones. En tant que survivant des pensionnats indiens, il a travaillé avec la Fondation autochtone de guérison et la Commission de vérité et réconciliation du Canada, racontant son histoire de courage et de résilience et inspirant les survivants partout au pays.

Garnet Angeconeb, C.M., a été investi de l’Ordre du Canada par la lieutenante-gouverneure de l’Ontario le 30 novembre 2015 à Sioux Lookout (Ont.). (Photo : gracieuseté du Bureau du lieutenant-gouverneur de l’Ontario)