Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Ressources pédagogiques Éduzone
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Jour du Souvenir et nouveau jeu-questionnaire d’Éduzone

Chaque année, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, participe aux cérémonies commémoratives du jour du Souvenir. Il rend ainsi hommage aux hommes et aux femmes qui ont sacrifié leur vie au service de leur patrie et de l’humanité. Cliquez ici pour lire le message du gouverneur général à l’intention des Canadiens en ce jour de commémoration.

Saviez-vous que le gouverneur général joue un rôle déterminant en reconnaissant l’apport important des militaires canadiens, tant au pays qu’à l’étranger? En effet, en sa qualité de commandant en chef du Canada, il accomplit de nombreuses responsabilités à l’égard des Forces armées canadiennes.

Nous vous invitons à découvrir le rôle de commandant en chef par l’entremise de notre nouveau jeu-questionnaire, destiné aux élèves du secondaire et à tous ceux qui aiment les défis. Il a pour objectif pédagogique d’approfondir les habiletés à lire, observer et faire des recherches sur Internet. Il comprend 20 questions et nécessitera environ 15 à 20 minutes de votre temps.

Un vétéran (à gauche), le gouverneur général et commandant en chef (au centre) et une sentinelle (à droite) au Monument commémoratif de guerre du Canada, Ottawa.
Photos : Sgt Ronald Duchesne (photos de gauche et du centre) et MCpl Vincent Carbonneau (photo de droite), Rideau Hall.

Nous espérons que ce jour du Souvenir et notre jeu-questionnaire seront pour vous et vos élèves l’occasion de réfléchir aux sacrifices, aux épreuves et aux réalisations des membres des Forces armées canadiennes, aujourd’hui et à travers l’histoire, et d’en discuter entre vous.

N’oublions jamais!

Eddy et l’équipe d’Éduzone

Nous vous invitons à envoyer l’ÉduBulletin aux personnes de votre réseau!