Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Médaille pour services distingués en milieu correctionnel

Médaille pour services distingués en milieu correctionnelLa Médaille pour services distingués en milieu correctionnel a été créée le 11 juin 1984 afin de récompenser les services distingués des agents du Service correctionnel du Canada qui ont servi de manière exemplaire dont la conduite a été sans reproche et qui ont accompli leur travail avec zèle et efficacité. Les récipiendaires doivent travailler depuis la date de la création de cette médaille ou après, et avoir 20 ans de service à plein temps, consécutifs ou non, dans l'un ou plusieurs des Services correctionnels du Canada.

Le Service de 20 ans doit inclure 10 ans de travail comme agent de la paix dans une institution, comme agent de libération conditionnelle ou comme agent de probation, ou encore, 10 ans dans des fonctions qui ont amené le récipiendaire à être en contact avec des détenus dans l'exercice régulier de ses fonctions.

Ne sont prises en compte que les périodes de service durant lesquelles aucune décoration ou médaille pour longs états de service, bonne conduite ou compétence n'a été décernée par la Couronne. Peuvent être pris en compte les services distingués effectués dans toute autre occupation professionnelle qui donne droit à une récompense pour services distingués. La médaille peut être octroyée à titre posthume.

Description : La médaille est circulaire.

  • Sur l'avers est gravée en surimpression une clé et une torche entrecroisées sur une feuille d'érable stylisée, le tout est circonscrit par l'inscription EXEMPLARY SERVICE . SERVICES DISTINGUÉS.
  • Sur le revers est gravé le chiffre royal.
  • La médaille est accrochée à un ruban comportant cinq bandes d'égale largeur, deux dorées et trois vertes; une barrette avec une feuille d'érable stylisée peut être décernée à un récipiendaire de cette médaille pour toute décennie supplémentaire de service à plein temps passé dans l'un ou plusieurs des services correctionnels du Canada.

Formulaire de nomination

Afin de simplifier le processus de mise en candidature, un nouveau formulaire a été élaboré. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire de nomination.

  • À partir du 12 mai 2015, seuls les formulaires électroniques seront acceptés par la Chancellerie des distinctions honorifiques.
  • Plus d’une candidature peut être inscrite sur un formulaire.
Download Adobe Reader, free PDF viewer
 

Instructions

  1. Si vous n’avez pas le logiciel Adobe Reader, téléchargez la dernière version gratuite à partir du site Web d’Adobe.

  2. Ouvrez le dossier avec Adobe Reader.

    Avis aux utilisateurs de Google Chrome :

    Google Chrome utilise une application différente pour ouvrir les fichiers PDF, qui n’affiche pas le formulaire correctement. Pour résoudre ce problème, veuillez ouvrir le fichier à partir du dossier dans lequel il a été téléchargé.

    Pour trouver le fichier PDF à partir du navigateur, cliquez sur la flèche à côté de l’icône du document téléchargé, dans le coin inférieur gauche de votre écran, et choisissez l’option « Afficher dans le dossier » (sur un PC) ou « Afficher dans le Finder»  (sur un Mac). Double-cliquez pour ouvrir le dossier.

    Google Chrome - Afficher dans le Finder

  3. Remplissez tous les champs et vérifiez que les renseignements sont exacts.

  4. Sauvegardez le formulaire rempli.

  5. Envoyez-le par courriel au prochain niveau d'approbation.

    À NOTER : À chaque niveau d’approbation, les utilisateurs doivent cliquer sur l’icône « Recommander » pour indiquer qu’ils ont approuvé les nominations.

  6. La dernière personne à approuver les candidatures doit soumettre le formulaire rempli (par courriel seulement) à ESM-MSE-NOMINATIONS@gg.ca, et la Chancellerie des distinctions honorifiques fera le suivi.

Vous avez besoin d’aide?

Si vous avez de la difficulté à télécharger ou à visualiser le formulaire de mise en candidature, il peut vous être envoyé par courriel.

Pour en savoir davantage sur le processus de mise en candidature ou le programme de la Médaille pour services distingués, veuillez nous-contacter, par téléphone au 613-991-5649 ou au 1-800-465-6890 (sans frais), ou par courriel à ESM-MSE-NOMINATIONS@gg.ca.