Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Fête de la Reine

Le 19 mai 2014

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la fête de la Reine

OTTAWA — La fête de la Reine fait partie des moments les plus appréciés du calendrier national du Canada et, encore cette année, nous avons des raisons de célébrer.

Depuis plus de 60 ans, les Canadiens soulignent l’anniversaire officiel de Sa Majesté la reine Elizabeth II le jour de la fête de la Reine. Cette tradition voulant que l’on célèbre la fête du souverain remonte à 1845, lorsque l’Assemblée législative de la province du Canada a proclamé une fête nationale afin de commémorer la naissance de la reine Victoria, le 24 mai 1837.

Notre histoire riche et haute en couleur nous rappelle les liens étroits et durables qui unissent le Canada et la famille royale. Ces liens persistent encore aujourd’hui, comme en témoigne la visite royale au Canada de Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles. En cette fête de la Reine, je suis ravi d’avoir l’occasion de les accueillir au Canada et de leur souhaiter de belles visites auprès de communautés de la Nouvelle-Écosse, de l’Île‑du‑Prince‑Édouard et du Manitoba.

Alors que nous profitons du retour du printemps et de la fête de notre souveraine, réjouissons-nous et soyons reconnaissants de la chance que nous avons d’être Canadiens.

David Johnston

-30-

Renseignements aux médias :

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca