Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Annonce du monument commémoratif de lord Stanley

le lundi 18 mars 2013

Pour paraphraser lord Stanley : il y a un bon moment que je me dis qu’il devrait y avoir un monument pour commémorer les grandes contributions de lord Stanley de Preston.

Je suis enchanté que les Canadiens célèbrent l’histoire du hockey, tout en reconnaissant le rôle d’un ancien gouverneur général dans l’histoire de notre pays.

Il y a plus d’un siècle, Lord Stanley a forgé des liens solides entre le hockey et le bureau vice-royal, des liens qui perdurent aujourd’hui.

Le moment est bien choisi pour ériger ce monument, puisqu’il sera achevé à temps pour le 150e anniversaire de notre pays et le 125e anniversaire de la Coupe Stanley.

Qui plus est, quelle bonne idée d’obtenir les suggestions des Canadiens de partout au pays quant à la conception de ce monument. Après tout, il appartiendra à chacun de nous!

Il me tarde d’arriver à notre 150e anniversaire pour voir comment nous immortaliserons ce personnage important de notre histoire et de celle du hockey. À tous ceux et celles qui prendront part à ce projet, je transmets mes félicitations et mes remerciements.

David Johnston