Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Les Jeux des Highlands de Glengarry

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.


le 25 juillet 2011

 

 Le gouverneur général ouvrira les Jeux des Highlands de Glengarry

 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, ouvrira officiellement les 64Jeux des Highlands de Glengarry, tenus chaque année dans la petite collectivité agricole de Maxville (Ontario), le samedi 30 juillet 2011, à 12 h 30. Le gouverneur général sera accompagné de son épouse, Son Excellence Sharon Johnston.

Cette année, Leurs Excellences seront les invités d’honneur aux Jeux des Highlands de Glengarry, qui rendent hommage aux traditions et au patrimoine écossais au Canada. Le gouverneur général prononcera une allocution sur l’importante contribution de ces jeux à la richesse et à la diversité de la société canadienne et en profitera pour offrir ses meilleurs vœux de succès à tous les participants.

Renseignements sur les Jeux des Highlands de Glengarry
Chaque été, à la fin de juillet, se réunissent dans le village de Maxville (Ontario) plus de 20 000 personnes de descendance écossaise venues de partout au monde pour célébrer les Jeux des Highlands de Glengarry. Ces jeux, qui sont parmi l’un des plus grands rassemblements annuels de Highlands en Amérique du Nord, consistent en une série de compétitions traditionnelles de l’Écosse, dont le fameux lancer du tronc d’arbre, la danse des Highlands et le championnat de cornemuses nord-américain. L’un des événements les plus spectaculaires des Jeux des Highlands est l’ensemble de fanfares, où plus de 60 fanfares écossaises arrivent l’une après l’autre par vagues et jouent ensemble à l’unisson. Depuis 1948, les Jeux des Highlands de Glengarry ont accueilli plus d’un million de visiteurs et de concurrents à ce festival celtique nord-américain. Pour de plus amples renseignements, consultez le site des Jeux : www.glengarryhighlandsgames.com.

 

-30-


Renseignements aux médias :

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca  
www.gg.ca

Dona Cruickshank
Les Jeux des Highlands de Glengarry
1-888-298-1666
done@ontarioeast.net
www.glengarryhighlandgames.com

 

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.