Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Le gouverneur général honorera d'anciens combattants autochtones

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

Le 17 juin 2011

Le gouverneur général honorera d’anciens combattants autochtones
à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones

OTTAWA — À l’occasion de la Journée nationale des Autochtones, Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston participeront à la 10cérémonie annuelle du souvenir, au Monument aux anciens combattants autochtones situé dans le parc de la Confédération, à Ottawa, le mardi 21 juin 2011, à 11 h. 

Le monument et la cérémonie commémorative sont un hommage à la contribution de milliers d’anciens combattants autochtones qui ont fait le sacrifice ultime pour leur pays et à tous ceux et celles qui ont pris part à l’histoire militaire du Canada.

La très honorable Adrienne Clarkson avait dévoilé ce monument il y a 10 ans, le 21 juin 2001. « Ce monument a beau rappeler des batailles et des campagnes spécifiques, il honore aussi les éternels éléments spirituels qui sont si essentiels à la culture des peuples autochtones », avait déclaré Mme Clarkson lors du dévoilement. « Son message de respect et d'honneur va voyager dans les quatre directions et être entendu par tous ceux qui écoutent. C'est un message de souvenir; c'est un appel au retour au pays. »

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie sont priés de confirmer leur présence auprès d’Anciens Combattants Canada et d’arriver avant 10 h 45, du côté ouest du parc de la Confédération.

Pour lire le message du gouverneur général à l'occasion de la Journée nationale des autochtones, veuillez visiter le http://www.gg.ca/document.aspx?id=14157&lan=fra.

Renseignements aux médias :

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
www.gg.ca 

Janice Summerby
Gestionnaire des relations avec les médias 
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
janice.summerby@vac-acc.gc.ca    


Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter