Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Visite officielle à Terre-Neuve-et-Labrador

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

Le 17 juin 2011

Le gouverneur général se rendra en visite officielle à Terre-Neuve-et-Labrador

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston effectueront une visite officielle dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, du 23 au 26 juin 2011.

« L’innovation et l’éducation, la philanthropie et le bénévolat, ainsi que les familles et les enfants sont les trois piliers que j’ai choisi de promouvoir durant mon mandat comme gouverneur général et qui seront, à coup sûr, les thèmes sur lesquels je vais axer ma visite officielle dans cette province », a déclaré Son Excellence. « Mon épouse, Sharon, et moi sommes impatients de constater le sens de l’entreprenariat et le sentiment de solidarité qui unissent la population de Terre-Neuve-et-Labrador. L’histoire de réussite du village traditionnel de l’île Fogo, qui a su revitaliser sa culture au moyen des arts, est l’un des nombreux exemples qui démontrent clairement la façon dont les membres d’une communauté ont uni leurs efforts pour créer de meilleures perspectives d’avenir pour eux-mêmes. »

Dès leur arrivée à St. John’s, Leurs Excellences seront accueillies par le lieutenant-gouverneur et le premier ministre, puis rencontreront le maire. Durant cette visite, Leurs Excellences pourront voir les projets technologiques innovateurs mis en œuvre par Provincial Aerospace Limited et le laboratoire Landmark de visualisation graphique à l’Université Memorial. 

Le 24 juin, à l’occasion de la fête de la Saint-Jean Baptiste, Leurs Excellences rencontreront des membres de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador pour célébrer  l’importance de la culture francophone au pays.

Leurs Excellences pourront également discuter des bienfaits du bénévolat, de la philanthropie et du partenariat lors de rencontres avec des représentants de l’Association des familles d’accueil de Terre‑Neuve-et-Labrador, de la Fondation communautaire de Terre-Neuve-et-Labrador et des Services communautaires Stella Burry, qui offrent des programmes pour adultes et jeunes ayant connu de graves problèmes personnels ou familiaux causés par la maladie mentale, la toxicomanie et l’alcoolisme, la violence, l’analphabétisme, le manque d’instruction et la pauvreté.

La visite officielle dans cette province se terminera par des arrêts au village traditionnel de l’île Fogo, aux îles Change, et à Twillingate, une municipalité située sur la côte nord-est de Terre-Neuve-et-Labrador.

-30-

L’itinéraire détaillé de la visite sera diffusé à une date ultérieure.

Renseignements aux médias:

Marie-Ève Létourneau                                       
Bureau de presse de Rideau Hall                         
613-998-0287                                                    
marie-eve.letourneau@gg.ca              

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.