Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Visite pour honorer les jeunes et souligner les bénévoles

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 21 mai 2011

 

Le gouverneur général honorera des jeunes et soulignera le travail de bénévoles

 

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston se rendront à Toronto le mardi 24 mai 2011. La visite visera surtout à souligner l'excellence dans les domaines de la philanthropie et du bénévolat, des thèmes étroitement liés aux piliers du gouverneur général. 

Au cours de sa visite, le gouverneur général présentera le Mérite Or du Prix du Duc d'Édimbourg à environ 80 jeunes. Seuls les membres de la famille royale ou le gouverneur général peuvent présenter ce prix. Leurs Excellences profiteront aussi de l'occasion pour rencontrer les membres des conseils ontarien et nationaux du programme du Prix du Duc d'Édimbourg.

Par la suite, Leurs Excellences se rendront à l’Hôpital pour enfants de Toronto (SickKids), où ils rencontreront des jeunes patients ainsi que des membres et des bénévoles de la Fondation SickKids.

 

le mardi 24 mai
Toronto (Ontario)

 

13 h 30
Le Prix du Duc d’Édimbourg
Le gouverneur général présentera le Mérite Or du Prix du d’Édimbourg à environ 80 jeunes. Le Prix du Duc d’Édimbourg est un programme d’autoperfectionnement qui s’adresse aux jeunes de 14 à 25 ans. Le prix encourage les jeunes à être actifs, à prendre part à de nouvelles activités et à développer leurs talents dans quatre secteurs d’activité distincts : Service communautaire, Habileté, Conditionnement physique et Voyage d’aventures. Les participants au niveau de Mérite Or doivent aussi accomplir un projet de résidence (service de bénévolat). À ce jour, le programme a incité plus de 500 000 jeunes du Canada et plus de sept millions de jeunes dans 130 pays du monde entier à entreprendre diverses activités de bénévolat et stimulantes. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.dukeofed.org.
Royal York Hotel, 100 Front Street, Toronto (Ontario)
OUVERT AUX MÉDIAS

17 h 15
Rencontre avec la Fondation SickKids de l’Hôpital pour enfants de Toronto
À son arrivée, le gouverneur général fera une visite de la tour de l’hôpital, présentement en construction, consacrée à la recherche et à l’apprentissage.
FERMÉ AUX MÉDIAS

17 h 30
Lecture d’une histoire à des patients de l’Hôpital pour enfants
À la suite de la visite, le gouverneur général lira une histoire à de jeunes patients dans la salle de lecture de l’hôpital.
OUVERT AUX MÉDIAS

18 h 10
Allocution du gouverneur général lors de la soirée organisée en l’honneur des donateurs de la Fondation SickKids
Le gouverneur général conclura sa visite en prononçant une allocution lors de la soirée organisée en l’honneur des donateurs de la Fondation SickKids.
OUVERT AUX MÉDIAS – au début de l’événement 

L’Hôpital pour enfants (SickKids), affilié à l’Université de Toronto, constitue le plus grand centre consacré à l'amélioration de la santé des enfants au pays. Il a pour mission de fournir tout ce qui se fait de mieux dans les soins complexes et spécialisés en réalisant des progrès scientifiques et cliniques, en partageant son savoir et son expertise et en parrainant le développement d'un réseau de santé des enfants accessible, global et durable. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sickkids.ca.

Mise sur pied en 1972, la Fondation SickKids est l’organe de financement de l’Hôpital pour enfants (SickKids). Ses activités de financement sont animées par la croyance que l’amélioration de la santé et du bien-être des enfants est l’un des moyens les plus puissants d’améliorer la société. 

Hôpital pour enfants, 555 University Avenue, Toronto (Ontario)
Les représentants des médias sont priés de s’enregistrer au bureau des renseignements situé dans l’atrium (entrée Elizabeth Street).

 

-30-

Renseignements aux médias :

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca
www.gg.ca

Jill Hermant
Prix du Duc d’Édimbourg
416-203-2282
jhermant@dukeofed.org
www.dukeofed.org

Sandra Chiovitti
Fondation SickKids
416-813-8292
sandra.chiovitti@sickkidsfoundation.com
www.sickkidsfoundation.com