Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Semaine nationale de l'action bénévole

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 10 avril 2011

 

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole


OTTAWA — Je considère qu’au Canada, aider son prochain n’est pas qu’un devoir, c’est une source de fierté. Cet esprit d’entraide, qui s’acquiert souvent dès le très jeune âge et qui contribue à définir notre identité collective, est à la base de toute société dynamique.

Chacun de nous constitue un élément essentiel à l’édification d’une nation plus avertie et bienveillante. Et pour réaliser cette vision à laquelle nous aspirons, nous avons une responsabilité envers nos jeunes, débordants de volonté et qui ont tant d’énergie à canaliser.

Ils ont besoin de modèles, de guides et de conseillers. Je pense à leurs aînés, à ceux qui sont dans la force de l’âge et aux retraités qui, d’un océan à l’autre, mettent généreusement leur temps et leur cœur au service de leurs concitoyens.

En cette Semaine nationale de l’action bénévole, j’invite les Canadiens à réfléchir à des moyens d’améliorer leurs communautés et à s’engager. Profitons également de cette occasion pour reconnaître et célébrer le travail de tous les bénévoles.

David Johnston

-30-

La Semaine nationale de l’action bénévole se déroule du 10 au 16 avril 2011.

Afin de visionner le message vidéo de Son Excellence le très honorable David Johnston, veuillez consulter le lien suivant : http://www.gg.ca/videos.aspx?lan=fra.

.


Renseignements aux médias
 :

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca