Reconnaître l'excellence

La gouverneure générale a remis a Médaille du service méritoire à maestro Kent Nagano, chef d'orchestre et directeur musical de l'OSM.

Au nom de tous les Canadiens, le gouverneur général remet des distinctions honorifiques et des prix afin de souligner l’apport de personnes extraordinaires. Qu’ils soient bénévoles, astronautes, acteurs, militaires, scientifiques ou simples citoyens, des centaines de Canadiens voient chaque année leur contribution reconnue.

Il existe de nombreux prix et distinctions honorifiques, comme l’Ordre du Canada, les décorations pour service méritoire et la Médaille du souverain pour les bénévoles. Les actes de bravoure, l’excellence artistique et la réussite scolaire sont aussi reconnus. Les récipiendaires sont issus de tous les milieux, mais tous ont en commun le même désir d’aider les autres et d’atteindre l’excellence.

Le gouverneur général est aussi le chef de l’Autorité héraldique du Canada, qui reconnaît les Canadiennes et les Canadiens en concédant des armoiries, des drapeaux et des insignes dans le cadre du Régime canadien de distinctions honorifiques.