Partenaires fédéraux

En plus du soutien fourni par notre bureau, six ministères et organismes fédéraux ont aussi pour mandat d’appuyer les activités du gouverneur général.

  • La Commission de la capitale nationale est responsable des projets de préservation, d’entretien, de construction et d’immobilisations pour toutes les résidences officielles situées dans la région de la capitale nationale, y compris Rideau Hall.
  • La Gendarmerie royale du Canada fournit au gouverneur général un soutien en matière de sécurité et de services de protection personnelle, au pays et à l’étranger.
  • La Défense nationale offre un soutien logistique et des services de transport au gouverneur général dans le cadre de ses fonctions officielles.
  • Services publics et Approvisionnements Canada fournit à notre bureau un soutien pour la Citadelle de Québec et les installations pour la Chancellerie des distinctions honorifiques, de même que certains services comme ceux du receveur général.
  • Affaires mondiales Canada conseille le gouverneur général sur toutes les questions liées à la politique étrangère et finance les coûts des visites officielles et ceux liés aux activités et au programme du gouverneur général à l’international, réalisés à la demande du premier ministre.
  • Patrimoine canadien est le principal ministère responsable des activités telles que les visites royales, les funérailles nationales, les services commémoratifs nationaux et les célébrations d’anniversaires spéciaux auxquels le gouverneur général participe.