La gouverneure générale et le premier ministre participeront à une vidéoconférence avec l’astronaute David Saint-Jacques

Le 11 janvier 2019

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, et le premier ministre Justin Trudeau tiendront une vidéoconférence à Rideau Hall avec l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques le lundi 14 janvier 2019, à 10 h.

Un groupe d’étudiants participeront aussi à la vidéoconférence et auront l’occasion de poser à l’astronaute des questions sur son expérience dans l’espace.

David Saint-Jacques s’est envolé en direction de la Station spatiale internationale (SSI) le 3 décembre 2018 pour participer à sa première mission dans l’espace et mener des expériences scientifiques, accomplir des tâches robotiques et mettre à l’essai de nouvelles technologies. À l’issue de cette mission, il deviendra le Canadien à avoir séjourné le plus longtemps à bord de la SSI. Pour en savoir plus sur la mission, visitez http://asc-csa.gc.ca/fra/missions/expedition58/default.asp.

-30-

Cet évènement sera ouvert à tous les membres du pool média. Les médias qui souhaitent faire partie du pool doivent communiquer avec la Tribune de la presse parlementaire au 613-992-6517. Les représentants des médias couvrant l’évènement doivent se présenter à l’entrée Princesse Anne à 9 h 30 au plus tard le jour de la téléconférence.

Renseignements pour les médias :

Josephine Laframboise
Bureau de presse de Rideau Hall
613-990-9324
613-668-1929 (cell.)
josephine.laframboise@gg.ca

Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.