Antoinette Myers sera investie de l’Ordre du Canada

Le 11 février 2019

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, remettra l’insigne d’Officier de l’Ordre du Canada à Mme Antoinette Myers. La cérémonie privée aura lieu aujourd'hui à Toronto en Ontario.

Antoinette Myers, O.C.
Toronto (Ontario)

Pionnière de l’industrie du cinéma depuis 50 ans, la cinéaste Toni Myers est une productrice, monteuse et narratrice hors pair réputée pour ses films IMAX sur la Terre et l’espace. Ses films primés, dont The Dream is Alive, Destiny in Space et Blue Planet, ont ému et inspiré des spectateurs de tous les âges dans le monde entier, les transportant au fond des océans et aux confins de l’espace. Par son œuvre, elle nous a révélé l’immensité et la beauté de l’univers et incités à mieux prendre soin de notre planète.

À propos de l’Ordre du Canada
L’Ordre du Canada est l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. Ses Compagnons, Officiers et Membres reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (Ils désirent une patrie meilleure).

Créé en 1967, l’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Celles qui portent l’insigne emblématique du flocon de neige de l’Ordre ont changé la façon dont notre nation mesure le succès et, grâce à leurs réalisations, nous ont aidés à édifier un meilleur Canada.

Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada. Pour en apprendre davantage sur l’Ordre du Canada ou pour soumettre une candidature, visitez www.gg.ca/fr/distinctions.

-30-

Renseignements pour les médias :

Sara Régnier-McKellar
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
613-301-2465 (cell.)
sara.regnier-mckellar@gg.ca

Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.