Soumettre une candidature

Connaissez-vous une personne qui transforme la société? Un individu exemplaire qui se démarque par ses réalisations?  Qu’ils soient bénévoles ou scientifiques, artistes ou entrepreneurs, les membres de l’Ordre du Canada rendent la vie de leurs concitoyens meilleure et fait de notre pays un endroit où il fait bon vivre. Tous ceux et celles qui apportent une contribution exceptionnelle à leur domaine d’activité peuvent être nommés à l’Ordre du Canada.

Proposez une candidature dès maintenant! Rien de plus facile et il n’y a pas de date limite pour la soumettre.

  1. Pensez à une personne admissible et dites-nous pourquoi elle mériterait d’être nommée au sein de l’Ordre du Canada. Donnez des exemples de la façon dont elle a fait preuve de qualités exceptionnelles.
  2. Obtenez les coordonnées et le curriculum vitae (si disponible) de votre candidat.
  3. Obtenez le nom et les coordonnées de trois personnes qui connaissent bien les réalisations du candidat et qui peuvent appuyer la candidature.

Vous êtes maintenant prêt à soumettre la candidature.

Assurer la confidentialité

Les mises en candidature doivent demeurer confidentielles afin d’éviter les déceptions si la candidature n’est pas retenue. Nous vous demandons donc de ne pas en informer le candidat ni de lancer une campagne de lettres d’appuis. Dans cette même optique, la Chancellerie des distinctions honorifiques ne répondra qu’aux questions de l’auteur de la mise en candidature dont le nom figure sur le formulaire.

Veuillez noter que les renseignements que vous fournissez en ligne sont sécurisés et ne seront pas transmis à des tiers.

Soumettre une candidature

Vous avez des questions? Consultez notre guide de mise en candidature.