Soumettre une candidature

Vous connaissez quelqu’un qui a risqué sa vie pour en sauver une autre? Nous voulons vous aider à honorer cette personne courageuse. Que ce soit en pénétrant dans un immeuble en feu, en plongeant dans les eaux glacées d’une rivière ou en intervenant dans une situation dangereuse, les récipiendaires des Décorations pour actes de bravoure ont mis leur vie en jeu pour essayer de sauver ou de protéger une autre personne.

Soumettez la candidature d’une personne ou d’un groupe et racontez-nous leur histoire. Mais ne tardez-pas! Les candidatures doivent être soumises au plus tard deux ans après l’accident ou deux ans après la conclusion de l’examen, par une cour ou un coroner, des circonstances entourant l’événement ou l’acte de bravoure.

  1. Pensez à une personne admissible et dites-nous pourquoi elle mériterait une décoration pour acte de bravoure. Donnez des détails sur les efforts déployés et sur les risques encourus par le sauveteur.
  2. Obtenez les coordonnées de votre candidat pour appuyer votre proposition.
  3. Fournissez le nom et les coordonnées des victimes, des témoins et de toutes les autres personnes qui ont participé au sauvetage.

Vous êtes maintenant prêt à soumettre la candidature.

Assurer la confidentialité

Les mises en candidature doivent demeurer confidentielles afin d’éviter les déceptions si la candidature n’est pas retenue. Nous vous demandons donc de ne pas en informer le candidat ni de lancer une campagne de lettres d’appuis. Dans cette même optique, la Chancellerie des distinctions honorifiques ne répondra qu’aux questions de l’auteur de la mise en candidature dont le nom figure sur le formulaire.

Veuillez noter que les renseignements que vous fournissez en ligne sont sécurisés et ne seront pas transmis à des tiers.

Soumettre une candidature

Vous avez des questions? Écrivez-nous à bravery-bravoure@gg.ca ou composez le 1-800-465-6890 (sans frais).