Structure

Le Bureau est dirigé par un secrétaire, qui agit comme conseiller principal du gouverneur général et comme chancelier d’armes de l’Autorité héraldique du Canada.

La Direction générale de la politique, du programme et du protocole aide le gouverneur général à nouer des liens avec les Canadiens en organisant des évènements publics et des visites. Elle est également responsable des programmes du gouverneur général et commandant en chef au Canada et à l’étranger. Dans le cadre des programmes de visites guidées et d’interprétation, la Direction générale fait aussi connaître l’histoire de notre institution aux quelque 300 000 Canadiens et visiteurs étrangers qui se rendent chaque année à Rideau Hall, à Ottawa, et à la Citadelle, à Québec.

La Chancellerie des distinctions honorifiques décerne des médailles, des prix et des décorations afin de mettre à l’honneur des Canadiens. Elle met en lumière nos réussites et les héros méconnus de nos communautés. Elle administre tous les aspects du Régime canadien de distinctions honorifiques ainsi que plusieurs Prix du Gouverneur général. La Chancellerie chapeaute également l’Autorité héraldique du Canada, qui crée et enregistre les emblèmes héraldiques au Canada et qui est dirigée par le gouverneur général.

La Direction générale des services ministériels fournit des services internes et met en œuvre les politiques et les lignes directrices pertinentes des organismes centraux dans toute l’organisation. Elle est divisée en deux sections connexes. L’une s’occupe de la gestion des finances et du matériel, de la technologie de l’information, des ressources documentaires et de la gestion du courrier tandis que l’autre se charge des ressources humaines, de la planification stratégique, et des communications internes ainsi que des services de sécurité et de transport.

Secrétaire du gouverneur général - Assunta Di Lorenzo

Secrétaire déléguée - Marie-Geneviève Mounier

Sous-secrétaire des Distinctions honorifiques - (Vacant)

Directeur général des Services ministériels – Fady Abdul-Nour