Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, effectuera une visite officielle à Terre-Neuve-et-Labrador les 20 et 21 septembre 2018.
La première transmission radio transatlantique a été reçue à Signal Hill, NL, par Marconi en 1901. Nous sommes allés voir! #GGActive @ParcsCanadaTNL pic.twitter.com/jzOrjFaYlX
— GGJuliePayette (@GGJuliePayette) September 20, 2018
Le 20 septembre 2018
À son arrivée, la gouverneure générale a reçu les honneurs militaires comprenant une garde d’honneur, le salut vice-royal et une salve de 21 coups de canon des membres de la 5e Division du Canada, la réserve navale, la réserve aérienne Torbay, la Gendarmerie royale du Canada, le Royal Newfoundland Constabulary et de la 5e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens. Plus tard en journée, elle a invité les membres du public à se joindre à elle pour prendre part à une randonnée à Signal Hill dans le cadre de l’initiative GGActive, qui vise à promouvoir la santé et la bonne forme physique.
Le 21 septembre 2018
La gouverneure générale a eu l’occasion d’en apprendre davantage sur le riche patrimoine autochtone en visitant les expositions du Centre d’interprétation du Labrador. Alors qu'elle rendait visite aux membres du personnel des Forces armées canadiennes du 5e Escadre Goose Bay, elle a participé à un vol de familiarisation à bord d’un hélicoptère Griffon CH-146.