Visite officielle en Saskatchewan

Jeune groupe de personnes marchant avec la gouverneure générale du Canada, l'édifice législatif de la Saskatchewan en arrière-plan, surplombant l'eau.

La gouverneure générale Julie Payette a effectué une visite officielle en Saskatchewan, du 18 au 20 octobre 2018. Elle s’est arrêtée à Regina,  Moose Jaw et Humboldt.

Le 18 octobre 2018

À son arrivée, Son Excellence a été accueillie officiellement dans la province par Son Honneur l’honorable W. Thomas Molloy, lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan, et par l’honorable Scott Moe, premier ministre de la Saskatchewan. Afin de marquer cette occasion, une garde d’honneur de 100 personnes a eu lieu devant l’Assemblée législative.

Le 19 octobre 2018

La gouverneure générale a visité l’École de la GRC, Division Dépôt pour en apprendre davantage à propos des programmes de formation novateurs qui y sont offerts.

Dans l’après-midi, elle s'est rendue à Moose Jaw où elle a rencontré des étudiants de l’École Ducharme. Par la suite, elle a visité la base 15e Escadre Moose Jaw pour assister au spectacle de clôture de la 48e saison des Snowbirds, l’équipe de démonstration aérienne des Forces canadiennes.

Le 20 octobre 2018

En matinée, Son Excellence a remis des distinctions honorifiques à près d’une quarantaine de Canadiens remarquables à Regina.

Plus tard au cours de la journée, la gouverneure générale s'est rendue à Humboldt pour visiter l’exposition commémorative dédiée aux Broncos. Elle a aussi remis deux Mentions d’honneur du gouverneur général pour services éminents et a assisté à un match de l’équipe.