Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Soirées cinéma à Rideau Hall

Rideau Hall, le samedi 26 août 2017

 

Tout d’abord, je tiens à souligner que nous sommes réunis ici ce soir sur le territoire traditionnel du peuple algonquin.

Bienvenue à vous tous à Rideau Hall!

Nous sommes tous ici parce que nous sommes des mordus de soirées cinéma. Ici à Rideau Hall, nous adorons célébrer la télévision et le cinéma du Canada sous les étoiles!

Le Canada a le grand privilège de compter des cinéastes, des acteurs et des producteurs vraiment exceptionnels. Pourtant, c’est une réalité que nous sommes encore loin de célébrer à sa juste valeur.

Ce soir, nous allons y remédier en présentant quelques productions typiquement canadiennes qui comprendront des épisodes de deux séries télévisées canadiennes et, bien sûr, notre film principal, une suite qui était attendue depuis très longtemps : Bon Cop Bad Cop 2.

Comme vous l’avez peut‑être deviné par le titre, les dialogues du film sont dans les deux langues officielles!

Les productions présentées ce soir mettent en vedette des talents canadiens et nous offrent une perspective canadienne unique sur quelques genres télévisuels et cinématographiques favoris.

Ces productions nous rappellent que notre pays est unique et aussi pourquoi nos films et nos émissions de télévision sont regardés et encensés aux quatre coins du monde.

En tant que gouverneur général, cela a été pour moi un privilège de présenter des productions canadiennes exceptionnelles aux Soirées cinéma à Rideau Hall. La célébration de notre talent cinématographique et télévisuel est le prolongement naturel de tout ce que nous accomplissons ici.

J’aimerais remercier tous nos nombreux partenaires qui sont voués à la promotion de la vitalité culturelle du Canada, ainsi que tous ceux qui ont rendu cette soirée possible.

Et merci à tous ceux qui se sont joints à nous pour cette célébration de notre cinéma. Maintenant, installez‑vous confortablement, détendez‑vous, dégustez votre maïs soufflé et profitez bien de la soirée!