Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Rassemblement pour le 50e anniversaire de l’Ordre du Canada

Le 22 août 2017

Rassemblement national pour le 50e anniversaire de l’Ordre du Canada

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront les hôtes d’un rassemblement spécial pour souligner le 50anniversaire de l’Ordre du Canada à Rideau Hall, le samedi 26 août 2017.

« L’Ordre du Canada regroupe un réseau extraordinaire de gens talentueux, bienveillants et dynamiques provenant des quatre coins de ce pays immense et diversifié, mais comme c’est le cas dans tout groupement d’individus, l’Ordre est bien plus que la somme de ses parties, a déclaré le gouverneur général. Ensemble, profitons de ce rassemblement historique pour renforcer cette communauté, discuter des défis et des possibilités qui se présentent à notre pays, et trouver de nouvelles façons d’améliorer cette grande nation qui amorce un autre demi‑siècle de son existence. »

L’évènement en plein air — le premier à réunir les membres de l’Ordre depuis sa création — sera ponctué de témoignages inspirants et de volets culturels et il procurera aux membres des occasions de réseautage leur permettant de renforcer leur sentiment collectif d’appartenance.

À 13 h 30, les représentants des médias sont invités à couvrir le discours du gouverneur général, ainsi que les témoignages et les prestations musicales qui seront présentées tout au long de l’après‑midi par les membres de l’Ordre du Canada suivants : Gregory Charles, George Elliott Clarke, Édith Cloutier, Marc Kielburger, Huguette Labelle, Dany Laferrière, Suzie LeBlanc, Chantal Petitclerc, les Solistes de l’Ordre du Canada et Janet Rossant.

À propos de l’Ordre du Canada
Créé en 1967, l’Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Ils sont présentement plus de 3 400 membres vivants. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d’enrichir la vie d’autrui et reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

Tout au long de l’année, nous célébrerons le 50e anniversaire de l’Ordre au moyen d’initiatives et de partenariats spéciaux. Pour participer aux célébrations, visitez OC50.gg.ca et utilisez le mot‑clic #OC50.

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir l’évènement sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et doivent se présenter à l’entrée Princesse Anne avant 13 h le jour de l’évènement.

Renseignements pour les médias

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
613-852-3248 (cell.)
marie-pierre.belanger@gg.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.