Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Soirées cinéma à Rideau Hall

Le 21 août 2017 

Action! Place aux Soirées cinéma à Rideau Hall! 

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston sont heureux d’inviter les membres du public aux Soirées cinéma à Rideau Hall le samedi 26 août 2017. Cet évènement gratuit qui présente des productions canadiennes en plein air sur le domaine de la résidence officielle du gouverneur général promet d’être divertissant. Le long‑métrage de cette année est Bon Cop Bad Cop 2

À compter de 20 h, les membres du public pourront s’installer avec leur couverture et regarder les projections spéciales précédant le long-métrage, en dégustant du maïs soufflé offert gratuitement. L’Ensemble à cordes des Forces armées canadiennes offrira une prestation sur le site et une série de courtes vidéos mettant en vedette des récipiendairos de distinctions honorifiques canadiennes sera présentée.

La télévision canadienne sera aussi à l’honneur. Avant le long-métrage, nous présenterons, en français, une épisode de Dino Dana, produite par Sinking Ship Entertainment et, en anglais, une épisode de Mohawk Girls, produite par Rezolution Pictures.

Bon Cop Bad Cop 2 est entièrement bilingue (mélange de dialogues en anglais et en français) et accompagné de sous‑titres français et anglais.

Voici le programme : 

Le samedi 26 août 

20 h

  • Musique de l’Ensemble à cordes des Forces armées canadiennes
  • Maïs soufflé offert gratuitement sur place selon la règle du premier arrivé, premier servi
  • Présentation de courtes vidéos mettant en vedette des récipiendaires de distinctions honorifiques canadiennes

20 h 30

  • Allocution du gouverneur général

20 h 35

  • Présentation d’un épisode de Dino Dana en français

20 h 46

  • Présentation d’un épisode de Mohawk Girls en anglais

21 h 10

  • Projection du long‑métrage Bon Cop Bad Cop 2 (Durée : 126 min. Cote : 14A)

À propos des Soirées cinéma à Rideau Hall

Les Soirées cinéma à Rideau Hall présentent des films canadiens en français et en anglais sur le domaine de Rideau Hall. Les spectateurs sont invités à s’installer sur leur couverture et à déguster du maïs soufflé, offert gratuitement, pour regarder ces films projetés sous les étoiles.

Le Bureau du secrétaire du gouverneur général s’associe à des organisations canadiennes vouées à la promotion de la vitalité culturelle du Canada : Bell Média; la Canadian Media Producers Association; la Commission de la capitale nationale; Entertainment One (eOne)/Les Films Séville; le Fonds des médias du Canada; l’Institut canadien du film; Téléfilm Canada; et Vue sur le Canada.

Apprenez‑en plus sur les Soirées cinéma à Rideau Hall en ligne à www.soireescinemarideauhall.ca. Prenez part à la conversation à l’aide du mot‑clic #GGCinéma.

- 30 -

***INVITATION AUX MÉDIAS***

Les représentants des médias qui désirent couvrir les Soirées cinéma à Rideau Hall ou mener des entrevues avant la projection ou le jour de la projection doivent communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall et sont tenus de porter leur carte d’identité des médias en tout temps sur le domaine de Rideau Hall.

 

Renseignements pour les médias :

Josephine Laframboise
Bureau de presse de Rideau Hall
613-990-9324
613-668-1929 (cell.)
josephine.laframboise@gg.ca


Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.