Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Soirées cinéma à Rideau Hall

Le 16 août 2017

Bon Cop Bad Cop 2 sera présenté aux Soirées cinéma à Rideau Hall 

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston invitent le grand public à venir voir Bon Cop Bad Cop 2 en soirée le samedi 26 août 2017, dans le cadre des Soirées cinéma à Rideau Hall.Le film sera présenté gratuitement grâce au studio mondial indépendant Entertainment One (eOne)/Les Films Séville.

« Les Soirées cinéma à Rideau Hall donnent aux Canadiens l’occasion d’être fiers de leur industrie du cinéma nationale pleine de talent, a déclaré le gouverneur général. Les cinéastes et les acteurs ont le don particulier de réussir à la fois à nous divertir et à nous faire réfléchir sur nos vies et il est important de célébrer leur savoir‑faire et leur succès. Rideau Hall est un lieu de célébration et il n’y a pas de meilleur endroit pour tenir un tel évènement que le domaine de Rideau Hall, la maison du peuple canadien. »

Bon Cop Bad Cop 2 est un film canadien bilingue scénarisé par Patrick Huard, réalisé par Alain Desrochers et coproduit par Jessie films et Item 7. Le film met en vedette Colm Feore, Patrick Huard, Lucie Laurier, Sarah-Jeanne Labrosse, Erik Knudsen, Mariana Mazza, Andreas Apergis, Marc Beaupré, Noam Jenkins, Jameson Kraemer, Neil Crone, Hamza Haq et Catherine Saint-Laurent. Dans cette comédie attendue, David Bouchard (Patrick Huard) et Martin Ward (Colm Feore) seront à nouveau forcés de faire équipe. Cette fois, l’enquêteur québécois se retrouvera sous les ordres de Ward, maintenant officier de la Gendarmerie Royale du Canada. Ce duo singulier aura la mission de démanteler un réseau de vols de voitures, derrière lequel se cache une opération de très, très grande envergure. Au fil de leurs aventures, Bouchard et Ward découvriront que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Ils réaliseront aussi que les années passent et que certaines choses changent, mais d’autres… pas du tout.

Le film a été choisi par le Bureau du secrétaire du gouverneur général, en consultation avec des partenaires de l’industrie canadienne du film, afin de mettre en valeur de longs métrages canadiens dans la région de la capitale nationale. Les autres détails concernant les Soirées cinéma à Rideau Hall seront annoncés à une date ultérieure.

À propos des Soirées cinéma à Rideau Hall
Les Soirées cinéma à Rideau Hall présentent des films canadiens en français et en anglais, sur le domaine de Rideau Hall. Les spectateurs sont invités à s’installer sur leur couverture et à déguster du maïs soufflé, offert gratuitement, pour regarder ces films projetés sous les étoiles.

Le Bureau du secrétaire du gouverneur général s’associe à des organisations canadiennes vouées à la promotion de la vitalité culturelle du Canada : Bell Média; la Canadian Media Producers Association; la Commission de la capitale nationale; Entertainment One (eOne)/Les Films Séville; le Fonds des médias du Canada; l’Institut canadien du film; Téléfilm Canada; et Vue sur le Canada. 

Apprenez‑en plus sur les Soirées cinéma à Rideau Hall en ligne à www.soireescinemarideauhall.ca. Prenez part à la conversation à l’aide du mot‑clic #GGCinéma.

- 30 -

Renseignements pour les médias :
 
Josephine Laframboise
Bureau de presse de Rideau Hall
613-990-9324
613-668-1929 (cell.)
josephine.laframboise@gg.ca                                                                                   

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.