Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

JD.com et la promotion de la gastronomie et du tourisme (Chine)

Beijing (Chine), le vendredi 14 juillet 2017

 

Quel plaisir de me trouver ici en cet endroit impressionnant pour y célébrer le Canada et ses délicieux produits alimentaires de grande qualité!

Permettez‑moi de commencer en remerciant M. Liu de son soutien et d’avoir lancé cette ambitieuse campagne. Elle survient à un moment privilégié pour le Canada : qui coïncide avec le 150e  anniversaire de notre pays et une période de coopération grandissante et de multiplication des échanges avec la Chine!

Le Canada souhaite vivement approfondir son partenariat avec la Chine en agriculture et intensifier les échanges dans les secteurs de l’alimentation et du tourisme.  

Depuis des décennies, nos deux pays entretiennent un partenariat fructueux qui a commencé dans les années 1960 par l’exportation de blé canadien en Chine.

Et nos échanges se sont poursuivis et élargis jusqu’à ce jour, à tel point qu’une grande variété de produits d’alimentation et de consommation canadiens se retrouvent maintenant sur le marché chinois, et en bonne partie sur JD.com.

En ce qui concerne les produits alimentaires, le Canada a beaucoup à offrir. Des concombres de mer, du saumon, des pétoncles, des crevettes, du homard, des huîtres, des bleuets —  et j’en passe!

En plus, cette corne d’abondance évoque la beauté naturelle et la diversité du Canada, ce qui en fait aussi un formidable pays à visiter!

Je suis ravi de participer à cette activité, qui attire l’attention sur nos produits alimentaires sûrs, fiables et de grande qualité, ainsi que sur le Canada à titre de destination de vacances de premier choix.

En fait, je crois savoir que l’idée de la « Grande célébration du Canada sur JD » a germé à la suite de la visite au Canada de M. Wang, président de JD Fresh, plus tôt cette année.

J’invite aussi M. Liu et, bien sûr, chacun d’entre vous ici aujourd’hui qui participe à cette célébration, à venir nous visiter!

Il y a tant d’avenues possibles pour les échanges entre le Canada et la Chine, et l’alimentation et le tourisme comptent parmi les plus emballantes.

Faisons en sorte que l’alimentation nous rapproche encore plus et permettez‑nous de vous rendre la chaleureuse hospitalité que vous m’avez réservée durant ma visite.

Merci!