Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Journée nationale des Autochtones

Le 21 juin 2017 

Message du gouverneur général du Canada
à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones 

OTTAWA—Les peuples autochtones réinventent et remodèlent le Canada de manière fondamentale. Il y a vingt et un ans, lorsque mon prédécesseur Roméo LeBlanc a proclamé la Journée nationale des Autochtones, il a parlé des grandes contributions, passées, présentes et futures, des premiers peuples à notre société. C’est une réalité incontestable et les contributions des peuples autochtones parlent d’elles‑mêmes. 

Lundi dernier, à l’occasion d’une cérémonie spéciale à Rideau Hall, j’ai eu le grand plaisir d’honorer certains des chefs de file autochtones les plus dévoués et talentueux du pays. Ensemble, ils travaillent inlassablement et d’une multitude de façons en vue de renforcer les collectivités autochtones urbaines et rurales, de mieux faire connaître les histoires, les cultures, les réalisations et les préoccupations des Autochtones, et de créer les conditions propices à la réconciliation. 

Je suis ravi d’assister au concert de soirée de la Journée des Autochtones en direct afin de célébrer la diversité des cultures et des traditions des Inuits, des Métis et des Premières Nations d’un océan à l’autre. En cette journée toute particulière, rendons hommage aux peuples autochtones en ces terres.  Je souhaite à tous et à toutes une merveilleuse célébration. 

David Johnston 

-30- 

La Journée nationale des Autochtones est célébrée le 21 juin à chaque année. 

Renseignements aux médias : 

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell.)
marie-eve.letourneau@gg.ca

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.