Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Nominations au sein de l'Ordre du Canada

15 juin 2017

Le gouverneur général annonce
de nouvelles nominations à l’Ordre du Canada

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a annoncé aujourd’hui six nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada. Les nouveaux récipiendaires sont Mme Sylvia Maracle et les membres du groupe The Tragically Hip.

Mme Maracle et M. Gord Downie du groupe The Tragically Hip recevront leurs insignes au cours d’une cérémonie spéciale de remise de distinctions honorifiques en reconnaissance d’un leadership autochtone exceptionnel le lundi 19 juin 2017, à Rideau Hall. La liste complète des récipiendaires et leurs citations sont publiées dans un avis aux médias distinct. Les autres membres du groupe The Tragically Hip recevront leurs insignes à une date ultérieure.

Sylvia Maracle, O.C.
Toronto (Ontario)
Officier de l’Ordre du Canada 

Pour son leadership quant à l’amélioration de l’expérience urbaine des Autochtones et ses efforts visant à promouvoir le mieux-être des peuples autochtones dans l’ensemble du Canada. 

Rob Baker, C.M., Gord Downie, C.M., Johnny Fay, C.M.,
Paul Langlois, C.M., et Gord Sinclair, C.M.
Kingston et Toronto (Ontario)
Membres de l’Ordre du Canada 

Pour leur apport à la musique canadienne et pour leur soutien à diverses causes sociales et environnementales.

À propos de l’Ordre du Canada
Créé en 1967, l’Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre au cours des 50 dernières années. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d’enrichir la vie d’autrui et reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada. Tout au long de l’année, nous célébrerons le 50e anniversaire de l’Ordre au moyen d’initiatives et de partenariats spéciaux. Pour participer aux célébrations, visitez OC50.gg.ca

-30-

Renseignements pour les médias

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166 (bureau)
613-852-3248 (cell.)
marie-pierre.belanger@gg.ca    

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.