Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Son Excellence Madame Sharon Johnston - Remise de la Médaille du souverain pour les bénévoles

Ottawa (Ontario), le vendredi 28 avril 2017

 

Je suis très heureuse d’être avec vous à l’hôtel de ville d’Ottawa pour remercier les nombreux bénévoles qui ont consacré leur temps, leur talent et leur énergie à de bonnes causes.

La Médaille du souverain pour les bénévoles rend hommage aux héros méconnus du Canada.

Vous savez qui vous êtes!

J’ai rencontré de nombreux bénévoles partout au Canada et je sais que certains n’aiment pas être sous les feux de la rampe. Vous ne faites pas du bénévolat pour être à l'avant-scène.

Mais votre générosité est admirable. Vous aidez les gens. Par votre exemple, vous motivez les autres à s’investir et à donner.  

Depuis que mon époux, David, a été nommé gouverneur général, nous avons rendu hommage à plus de 1 500 bénévoles en leur remettant cette médaille, ainsi que la distinction qui l’a précédée, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide.

Nous sommes très heureux d’avoir pu rendre hommage à de nombreuses personnes qui font preuve d’autant de générosité et de compassion. Quand je pars de ces cérémonies, je suis toujours inspirée par l’enthousiasme et le dévouement des bénévoles, ainsi que par leurs connaissances.

L’une des façons d’édifier une nation plus bienveillante est d’honorer les bénévoles, en leur rendant hommage haut et fort.

C’est pourquoi vous êtes ici aujourd’hui.

Et aussi pour que nous puissions vous dire merci.

Vous méritez pleinement cette reconnaissance. Après tout, votre candidature a été proposée par les gens qui vous connaissent le mieux.

Ces gens savent à quel point vous travaillez fort et êtes admirés.

Cette reconnaissance est d’autant plus pertinente durant la Semaine nationale de l’action bénévole. Quoi de mieux pour souligner l’occasion que de propulser sous les projecteurs des personnes aussi généreuses que vous?

Ensemble, vous êtes en première ligne du bénévolat. Vous représentez nos valeurs et le genre de pays dans lequel nous voulons vivre, et dans lequel nous voulons que nos enfants et nos petits-enfants vivent.

Ensemble, vous faites une immense différence dans la vie des gens. Grâce à vous, nous découvrons ce qu’il est possible de faire quand on réunit l’intelligence et la bienveillance.

Je vous remercie et je vous félicite pour cet honneur.