Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Annonce de la création de l’Arrell Food Institute

Toronto (Ontario), le mercredi 29 mars 2017

 

SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS

Je suis ravi d’être ici aujourd’hui pour cette formidable annonce!

Quel cadeau extrêmement généreux de la Fondation de la famille Arrell.

Ce qui est aussi fantastique, c’est que ce don sera égalé par l’Université de Guelph afin de créer l’Arrell Food Institute.

Avec l’institut, les études sur l’alimentation prendront une nouvelle voie audacieuse, à l’Université de Guelph et au Canada.

Cette initiative aidera le Canada à se positionner comme un leader mondial dans le domaine. 

Ce cadeau renforcera les partenariats et l’apprentissage au sein de l’Université, à l’échelle du Canada et ailleurs dans le monde.

Il soutiendra des chaires de recherche et des études de pointe dans ce domaine important.

Il appuiera aussi la prochaine génération d’universitaires grâce aux bourses Arrell.

De plus, il permettra de créer les prix Arrel pour l’innovation alimentaire, dans le but d’en faire la distinction internationale la plus prestigieuse dans le domaine des études sur l’alimentation.

C’est merveilleux. Il est non seulement important d’encourager l’excellence dans les études sur l’alimentation, mais il faut aussi la reconnaître et la célébrer.

Voilà comment nous bâtissons une culture d’innovation et une culture d’excellence.

Avec l’annonce de ce nouvel institut, vous êtes bien partis pour placer l’Université de Guelph et le Canada au centre d’un écosystème d’innovation mondiale inédit et passionnant.

Rien de tout cela ne serait possible sans la générosité de la Fondation de la famille Arrell, ainsi que le dévouement et l’excellence de ceux qui ont transformé le Food Institute de l’Université Guelph en leader mondial.

C’est ce parcours impressionnant qui a suscité un don si généreux.

Vous avez tous ce désir d’approfondir notre connaissance des études sur l’alimentation. Dans le monde entier, les gens profitent des avancées effectuées dans ce domaine, et c’est ce qui vous motive.

Je sais qu’il faut beaucoup de sagesse, de ténacité, d’imagination et d’innovation pour réaliser un rêve aussi ambitieux.

Je sais qu’il a fallu beaucoup de travail acharné pour en arriver ici, et qu’il reste encore beaucoup à faire, mais la cause est bonne et la compagnie l’est autant.

Je vous remercie et vous félicite d’avoir fait d’aujourd’hui une réalité.

Je remercie aussi l’Université de Guelph de sa vision et la Fondation de la famille Arrell de son geste philanthropique extraordinaire.