Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Cérémonie de remise des prix Indspire

Ottawa (Ontario), le vendredi 24 mars 2017

 

C’est un grand honneur et un privilège d’être le président d’honneur d’Indspire et de participer à cette célébration de l’excellence.

J’aimerais d’abord souligner que nous sommes rassemblés sur le territoire traditionnel des Algonquins.

Hier, durant une réception organisée à Rideau Hall pour les récipiendaires de ces prix, nous en avons profité pour prendre une photographie officielle ensemble.

C’est une photo que je chérirai toujours, parce qu’elle réunit des chefs de file exceptionnels des arts, des affaires, du commerce, de la culture, du patrimoine, de la spiritualité, de l’éducation, de la santé, du droit, de la justice, de la politique, de la fonction publique et du sport.

Elle représente l’accomplissement de toute une vie et le potentiel de la jeunesse.

Elle illustre l’avenir, un avenir où les Premières Nations, les Métis et les Inuits de tous les âges et tous les horizons sont reconnus pour leur contribution positive à la transformation du Canada.

Ces prix sont importants, tout comme cette cérémonie.

Notre succès comme individus, communautés et pays dépend de notre capacité à libérer le potentiel de tous les membres de notre société.

L’une des façons d’y arriver consiste à reconnaître les grandes réalisations et le leadership ainsi qu’à célébrer l’excellence.

Ainsi, nous encourageons les autres à suivre le même chemin. Dans un cercle vertueux et inclusif, le succès entraîne le succès.

Au nom de tous les Canadiens, j’aimerais offrir mes sincères remerciements et félicitations aux lauréats de cette année, qui méritent tous notre admiration.

Kit-chi Meegwetch à chacun de vous.

Je vous souhaite une excellente soirée!