Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Jour du Commonwealth

Le 13 mars 2017

Message du gouverneur général à l’occasion du
Jour du Commonwealth

OTTAWA — À titre de représentant de la Reine au Canada, je suis fier de nos nombreuses contributions au sein du Commonwealth et du rôle que nous jouons à tenter d’édifier un environnement planétaire plus harmonieux.

Il y a 150 ans, les Pères de la Confédération concrétisaient leur vision d’une vie meilleure avec la création du Canada. Au fil du temps, notre nation est devenue un modèle d’inclusion et témoigne que nous pouvons réaliser des choses formidables lorsque nous apprenons à surmonter nos différences et à travailler ensemble pour le bien collectif.

Le Commonwealth s’inscrit également dans cette tradition de collaboration. Cette année, le Jour du Commonwealth se déroule sous le thème « A peace-building Commonwealth » [un Commonwealth qui consolide la paix]. C’est l’occasion pour les 52 pays membres, de célébrer les valeurs communes qui nous unissent en matière de paix, de démocratie et d’égalité ainsi que de promouvoir la riche diversité qui s’épanouit au sein de notre grande famille des nations.

Je souhaite d’excellentes célébrations à tous les citoyens du Commonwealth et je vous invite à nous rendre visite cette année pour le 150e anniversaire du Canada!

 

David Johnston

-30- 

Renseignements pour les médias :

Josephine Laframboise
Bureau de presse de Rideau Hall 
613-990-9324
josephine.laframboise@gg.ca                          

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.