Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Attaque contre une mosquée à Québec

Le 30 janvier 2017 

Message du gouverneur général du Canada à la suite
de l’attaque contre une mosquée à Québec
 

OTTAWA ― La fusillade survenue à Québec hier est une tragédie terrible. Mon épouse, Sharon, et moi tenons à offrir nos plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par cette attaque odieuse et, en cette période difficile, nous témoignons notre soutien à toute la communauté musulmane canadienne. 

Être Canadien signifie être membre d’une société diversifiée et inclusive. Cette fusillade est une attaque directe contre nos traditions, nos valeurs et l’essence même d’être Canadien. Tout au long de notre histoire, nous avons réalisé nos plus grandes avancées en réaffirmant et en intensifiant notre engagement envers l’inclusivité, la tolérance et le respect de la différence. Telle est l’histoire du Canada. Cette approche cimente notre pays et a permis de bâtir une société qui, loin d’être parfaite, ne fait pas moins l’envie du monde à plusieurs égards. 

Malgré ces temps difficiles, je demeure optimiste quand je songe à notre avenir et que je vois la compassion et le soutien témoignés aux Canadiens et aux Canadiennes dans la foulée de cette attaque. La tragédie nous frappe, mais nous avons déjà fait face à l’adversité auparavant. Nous avons vaincu la haine par le passé et nous la vaincrons une fois de plus. Aujourd’hui et tous les jours qui suivront, nous sommes aux côtés des musulmans canadiens. 

David Johnston 

-30-  

Renseignements pour les médias 

Annabelle Cloutier 
Bureau de presse de Rideau Hall
613-301-2764 (cell.)
annabelle.cloutier@gg.ca