Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Ouverture du Pavillon d’hiver

Rideau Hall, le samedi 28 janvier 2017

 

Bonjour tout le monde!

Lord Dufferin, le troisième gouverneur général du Canada, a déjà dit que lorsqu’il respirait l’air vivifiant de l’hiver, il se sentait capable de soulever les sapins de Rideau Hall!

C’est une façon comme une autre de rester au chaud!

Mais j’ai aussi deux autres suggestions :

Patinez sur la patinoire historique de Rideau Hall, qui est maintenant réfrigérée!

Allez vous réchauffer dans notre beau et nouveau Pavillon d’hiver, puis retournez sur la glace!

Depuis 150 ans, l’hiver est une source de plaisir à Rideau Hall.

Nous poursuivons cette tradition aujourd’hui avec la Célébration hivernale, et nous sommes très heureux de savoir que la fête continuera au fil des ans grâce à notre pavillon fraîchement restauré et à notre patinoire.

Puisque la patinoire est maintenant réfrigérée, la saison de patinage durera plus longtemps qu’avant, peut-être jusqu’en avril, sait-on jamais. Je suis certain que lord Dufferin s’en réjouirait!

Tout comme lord Stanley et Lady Minto d’ailleurs! Cette dernière était passionnée par le patinage artistique et je suis très heureux que de nombreux membres du club de patinage Minto se joignent à nous ce matin!

L’hiver est une saison très spéciale, et cette année est aussi très spéciale pour le Canada.

Lorsque les gens pensent au Canada, ils pensent à l’hiver; c’est pourquoi la célébration de cette année est particulièrement spéciale.

Nous avons prévu toutes sortes d’activités, avec l’aide de nos nombreux partenaires, du bandy suédois aux contes de fées danois, en passant par les traditions du Nunavut.

Il y aura même un défi de balles de neige!

Merci aussi à nos nombreux partenaires des ambassades et d’autres organisations. Cet événement ne serait pas possible sans votre aide.

Alors que nous nous apprêtons à ouvrir officiellement ce magnifique édifice, j’aimerais remercier nos collègues de la Commission de la capitale nationale pour leur travail exceptionnel de restauration de la Laiterie et de sa transformation en Pavillon d’hiver. Le pavillon et sa nouvelle exposition qui raconte l’histoire de l’hiver à Rideau Hall ajouteront grandement à l’expérience des visiteurs.

Merci également à tous ceux et celles qui sont venus célébrer les joies de l’hiver! Comme vous pouvez le constater, nous sommes Au cœur de l’hiver et nous espérons que vous reviendrez encore et encore pour nous aider à célébrer la saison froide!

Je vous souhaite une merveilleuse journée! Restez bien au chaud!