Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Association canadienne des physiciens et physiciennes

Le 14 juin 2016

Le gouverneur général prononcera une allocution lors du gala de reconnaissance de 2016 de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera au gala spécial de reconnaissance organisé dans le cadre du congrès annuel de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes, qui se tiendra le jeudi 16 juin 2016, à 19 h, au Centre Shaw, à Ottawa. L’évènement reconnaît l’excellence et l’innovation en physique et en enseignement de la physique au Canada. Le travail des lauréats a été reconnu à l’échelle nationale et internationale afin de mieux définir la composition physique de notre monde matériel, de nos systèmes énergétiques et de l’univers.

Le gouverneur général prononcera une allocution pour l’occasion. Le récipiendaire du prix Nobel Arthur McDonald remettra les prix et parlera brièvement de ses expériences depuis qu’il a reçu le prix Nobel de physique de 2015.

À propos de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes
Depuis 1945, l’Association canadienne des physiciens et physiciennes est la voix de la physique au Canada. Elle fait la promotion de l’enseignement de la physique au Canada, reconnaît les réalisations exceptionnelles dans le domaine de la physique, met en lumière la valeur et la contribution de la physique dans la société canadienne, et plaide en faveur d’une politique publique favorable à l’apprentissage de la physique et à son application. Pour en savoir davantage, visitez www.cap.ca (Facebook/Twitter : @CAPhys).

-30-

Les médias qui souhaitent couvrir l’évènement sont priés d’en aviser l’Association canadienne des physiciens et physiciennes au préalable
et d’arriver avant 18 h 45 le jour de l’évènement.

Renseignements pour les médias :

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca

Adam J. Sarty
Président
Association canadienne des physiciens et physiciennes
902-240-9996
adam.sarty@smu.ca

Dr. Marcello M. Pavan
Directeur des communications
Association canadienne des physiciens et physiciennes
604-868-7466
marcello@triumf.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.