Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Visite à la base aérienne Tinker et allocution devant les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles

Oklahoma City (Oklahoma), le samedi 28 mai 2016

 

Merci de me recevoir aussi chaleureusement à la base aérienne Tinker. En cette fin de semaine du Memorial Day, je suis heureux de pouvoir exprimer ma gratitude aux soldats canadiens et américains pour leurs contributions.

En tant que commandant en chef du Canada, je suis toujours enchanté de rencontrer des membres des Forces armées canadiennes, partout où je vais.

Après tout, vous faites une différence partout où vous allez.

C’est le cas ici, à Tinker, où vous contribuez tous au partenariat de défense vital et de longue date entre le Canada et les États-Unis.

Vous êtes nos yeux dans le ciel.

J’ai récemment eu la chance de visiter North Bay, le berceau de la 22e Escadre, et d’en apprendre sur la contribution du Canada au NORAD, ainsi que la façon dont nous collaborons à la protection de l’Amérique du Nord avec nos partenaires américains.

Demain, j’aurai le privilège de visiter le complexe du NORAD à Cheyenne Mountain, au Colorado. Je suis impatient d’en apprendre davantage sur notre collaboration transfrontalière.

Le NORAD joue un rôle important dans le maintien de notre sécurité, mais ce n’est qu’une de vos fonctions ici. Depuis longtemps, votre collaboration témoigne de la capacité du Canada et des États-Unis à travailler ensemble.

Ce qui m’étonne le plus, c’est la façon harmonieuse avec laquelle les forces canadiennes et américaines se sont intégrées, que ce soit les militaires américains à North Bay ou les militaires canadiens à Oklahoma.

Il ne s’agit pas d’une équipe canadienne sur une base américaine, mais bien d’une seule équipe travaillant à un but commun.

J’aimerais exprimer ma gratitude à nos hôtes, les Forces aériennes des États-Unis, qui nous ont si bien reçus.

Je tiens également à vous remercier, vous et vos familles. En servant le Canada et le monde, vous êtes un exemple à suivre pour nous tous.

Votre professionnalisme et votre sens du devoir sont une source de fierté pour moi et pour votre pays.

Encore une fois, merci pour tout ce que vous faites.