Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Odyssée des sciences

Le 6 mai 2016

Message du gouverneur général du Canada 
à l’occasion de l’Odyssée des sciences

OTTAWA – Cette année, la Semaine nationale des sciences et de la technologie fait peau neuve. Elle se nomme dorénavant l’Odyssée des sciences et se déroulera du 6 au 15 mai 2016. C’est un grand plaisir pour moi de souligner cet événement collaboratif dont la planification et la coordination sont à présent gérées par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

Je suis fier de constater que la recherche et les innovations de classe mondiale abondent au pays. À preuve, en 2015, pas moins de 24 Canadiens ont remporté des distinctions et des prix internationaux prestigieux en science, génie, santé, médecine, sciences sociales et sciences humaines. Dans un monde marqué par les nouvelles technologies et une gamme élargie de défis complexes et interreliés, j’estime qu’il est essentiel de promouvoir notre talent dans ces domaines tant ici qu’à l’étranger.

L’Odyssée des sciences met justement en lumière le travail exceptionnel de notre communauté scientifique. L’excellence canadienne est présentée grâce à une foule d’activités intéressantes visant à sensibiliser les enfants et le grand public tout en suscitant davantage leur intérêt pour ces domaines. Je vous invite donc à en profiter pour en apprendre davantage ou approfondir vos connaissances sur des sujets tous plus fascinants les uns que les autres.

Je vous souhaite une excellente Odyssée des sciences!

David Johnston

-30-

Renseignements aux médias :

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.