Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Imagine un Canada

Le 26 février 2016

Le gouverneur général rendra hommage à de jeunes participants au concours Imagine un Canada

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, reconnaîtra les 10 meilleurs participants du concours inaugural Imagine un Canada et leurs œuvres respectives à Rideau Hall, le mardi 1er mars 2016, à 11 h. Les œuvres de chaque participant seront présentées.

Organisé par le Centre national pour la vérité et réconciliation (CNVR), le concours national d’art et de rédaction Imagine un Canada invite les jeunes à faire part de leurs réflexions sur le Canada de demain, à travers le prisme de la réconciliation. Le concours est ouvert aux élèves de la 1re à la 12année ainsi qu’aux étudiants de premier cycle des écoles postsecondaires. Les participants au concours peuvent soumettre des œuvres d’art, de la poésie, des films, des vidéos ou des rédactions traditionnelles.

Son Excellence, qui était devenu témoin honoraire à la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVRC), sera accompagnée de Clara Hughes, également témoin honoraire, ainsi que d’Eugène Arcand, un survivant des pensionnats indiens et un membre du Cercle de gouvernance du CNVR. Le gouverneur général prononcera une allocution d’ouverture dans laquelle il s’attardera au rôle de la réconciliation dans l’avenir de notre pays. Plus tôt durant la journée, des participants au concours et des élèves de la région participeront à des discussions en table ronde sur la définition d’une participation efficace au processus de réconciliation.

-30-

Les représentants des médias doivent confirmer leur présence préalablement auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et se présenter à l’entrée Princesse Anne avant 10 h 15, le jour de l’événement.

Renseignements pour les médias

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca  

Caitlin Kealey
Imagine un Canada – Relations médias
613-818-7956
caitlin@mediastyle.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.