Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Célébrez votre fierté canadienne et présidez une cérémonie de citoyenneté

Administration du serment de citoyenneté et remise des certificats de citoyenneté lors d’une cérémonie à Rideau Hall, le 9 décembre 2014.
Administration du serment de citoyenneté et remise des certificats de citoyenneté lors d’une cérémonie à Rideau Hall, le 9 décembre 2014.

17 novembre 2015

Saviez-vous qu’à titre de membre de l’Ordre du Canada, vous pouvez bénévolement présider une cérémonie de citoyenneté?

Chaque année, des milliers de personnes obtiennent la citoyenneté canadienne. Pourquoi ne pas participer à cette expérience marquante et avoir l’honneur et le privilège d’accueillir personnellement de nouveaux membres dans la famille canadienne?

En tant que président de cérémonie bénévole, vous assumerez les responsabilités cérémonielles du juge de la citoyenneté, ferez prêter le serment de citoyenneté et présenterez les certificats.

Des cérémonies coordonnées par les bureaux locaux de la citoyenneté sont organisées partout au pays, tout au long de l’année.

Pour aider davantage de gens à réaliser leur rêve de devenir citoyen canadien, veuillez communiquer avec ordersadmin@gg.ca.

Pour obtenir des renseignements sur les fonctions de président de cérémonie bénévole, consultez le site Web de d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

« La société canadienne se distingue par son engagement envers le respect de la démocratie, les droits de la personne et l’égalité des chances. Peu importe notre origine ou notre ethnicité, nous avons la chance de contribuer à notre manière à façonner le pays dont nous rêvons. J’estime que cela est l’une de nos plus grandes forces et un facteur déterminant à faire de notre citoyenneté l’une des plus prisées au monde. »

- Extrait du message du gouverneur général à l’occasion de la semaine de la citoyenneté, le 12 octobre 2015