Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Un jalon important : 50e anniversaire de l’Ordre du Canada

Insigne de l’Ordre du Canada
Insigne de l’Ordre du Canada

17 novembre 2015

Nous comptons les jours d’ici 2017, qui marque le 150e anniversaire de la confédération du Canada et le 50e anniversaire de la création de l’Ordre du Canada. Ce jalon est une occasion en or d’inspirer la nation en présentant des membres diversifiés et fascinants de l’Ordre du Canada qui exemplifient l’excellence.

À cette fin, le gouverneur général a formé un comité exécutif chargé de donner le ton à nos célébrations et de mobiliser des partenaires qui appuieront nos objectifs. Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui ont travaillé diligemment en votre nom : le Dr Calvin Stiller, O.C., O.Ont. (président); M. Michael Bliss, O.C.; M. Raymond Chrétien, O.C.; M. Elmer Hildebrand, C.M., O.M.; M. Allison McCain, C.M.; M. Stuart McLean, O.C.; et Mme Shelagh Rogers, O.C.

L’une des principales initiatives vise à produire un livre relié mettant en vedette 50 membres de l’Ordre du Canada. Au cours du printemps et de l’été, le comité s’est réuni pour sélectionner les membres qui seraient mis en vedette dans le livre ainsi que pour choisir un auteur, un éditeur et du contenu additionnel.

La Chancellerie est ravie d’indiquer qu’elle s’apprête maintenant à exécuter le projet. Le livre sera mis en vente au début de 2017. Une édition sera remise à chaque membre vivant de l’Ordre ainsi qu’à chaque école secondaire et système de bibliothèque au pays.

Ce n’est pas un mince exploit que de sélectionner 50 membres de l’Ordre du Canada parmi plus de 6 500 récipiendaires! En quatre mois, le comité a organisé plusieurs discussions afin d’établir une courte liste initiale. Il a ensuite établi des priorités, examiné les choix et réduit la liste afin d’en arriver à un groupe final de membres.

Restez à l’affût des plus récentes nouvelles à mesure qu’approche ce moment historique et exaltant!