Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Journée nationale de la philanthropie

Le 15 novembre 2015

Message du gouverneur général du Canada
à l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie

OTTAWA — Le Canada est le premier pays au monde à avoir fait du 15 novembre la Journée nationale de la philanthropie. Je crois que cela en dit long sur nous, un peuple bienveillant. Et qui dit philanthropie dit amour de l’humanité.

Aujourd’hui, partout au pays, des gens généreux et engagés rendent hommage à des personnes qui donnent leur temps, leurs talents et leurs ressources, ainsi qu’à des organismes qui travaillent dans la communauté. Je félicite chaque Canadien et Canadienne qui fait preuve de générosité d’esprit et qui montre l’exemple.

Il y a deux ans, nous avons lancé la campagne Mes beaux moments afin de renforcer le sens canadien du partage inné. Cette campagne nationale vise à catalyser l’entraide et le bénévolat. Aujourd’hui, nous entamons un nouveau chapitre de cette initiative avec #CaptureLaGénérosité.

Lorsque vous êtes témoins d’un geste d’entraide, prenez une photo et affichez-la sur Twitter, Instagram et Facebook avec le mot-clic #CaptureLaGénérosité. De cette façon, vous encouragez les autres à donner!

Ensemble, insistons sur le fait que nous pouvons tous être des philanthropes. Toutes vos contributions, modestes ou immenses, font une réelle différence dans la communauté.

Les Canadiens et les Canadiennes m’ont souvent montré à quel point ils se soucient les uns des autres. Ils le prouvent tous les jours, de mille et une façons. Ensemble, nous pouvons bâtir un pays bienveillant, un geste d’entraide à la fois.

Je vous souhaite une bonne Journée nationale de la philanthropie.

                                                                                David Johnston

-30-

Renseignements pour les médias :

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca                                                              

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.