Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette

  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Comment postuler

Rendez-vous sur le site du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE) et suivez les indications ci-dessous :

Au bas de la page, vous trouverez des fiches descriptives permettant de postuler à des emplois ciblés. Cliquez sur l’icône En savoir plus de la fiche Guide-interprète, Résidence du gouverneur général à Citadelle.

Lisez la description de l’emploi, puis cliquez sur Postuler maintenant.

Ouvrez une session pour accéder à votre compte. Si vous avez oublié l’adresse courriel ou le mot de passe lié à votre compte, cliquez sur Trouver un compte. Si vous n’avez jamais postulé au PFETE, cliquez sur Créer un compte.

Lisez l’avis concernant la divulgation de renseignements et l’exactitude de votre demande, puis cliquez sur Je confirme.

Pour remplir votre demande d’emploi, inscrivez les renseignements demandés aux sections Scolarité et champs d’intérêt, Renseignements personnels et Revue de la demande. Une fois chaque page complétée, appuyez sur le bouton Enregistrer et continuer.

Scolarité et champs d’intérêt

Statut d’étudiant/niveau de scolarité/dernière session académique

Pour être admissible à un poste de guide-interprète étudiant pour l’été 2018, vous devez être inscrit à temps plein à un programme de premier cycle universitaire (baccalauréat) pour la session d’hiver 2018 et prévoir retourner aux études à temps plein dans un établissement universitaire pour la session d’automne 2018.

Études

Indiquez votre institution d’enseignement à l’hiver 2018 ainsi que votre (vos) domaine(s) d’études. Tous les domaines d’études sont acceptés.

Type d’emploi

Vous devez choisir Patrimoine / parcs / service à la clientèle.

Lieu de travail

Vous devez choisir Québec (Québec). Il est à noter que les candidats devront assumer les frais occasionnés par leurs déplacements pour se présenter à l’entrevue. Aucun frais de réinstallation ne sera remboursé si un candidat choisi doit déménager à la suite d’une offre d’emploi pour étudiant. Les étudiants embauchés devront assumer leurs propres frais d’hébergement et de subsistance durant leur séjour dans la région de la ville de Québec.

Disponibilités

Vous devez être disponible pour travailler à temps plein du 30 avril au 3 septembre 2018.

Compétences – langue seconde

Vous devez répondre aux deux questions par oui ou par non. En répondant oui, vous confirmez être en mesure d’offrir des visites guidées et de répondre à des questions complexes dans les deux langues officielles.

Renseignements personnels

Veuillez répondre aux questions obligatoires.

Citoyenneté

Pour être admissible à un poste de guide-interprète étudiant, vous devez être citoyen canadien.

Langues officielles au Canada

Si vous souhaitez être considéré pour un poste de guide-interprète étudiant, vous devez répondre à cette question. Nous cherchons des candidats bilingues de niveau avancé, soit l’équivalent de Compétence orale dans la seconde langue officielle – niveau C. Si tel est votre cas, veuillez indiquer Bilingue - anglais et français.

Curriculum vitae

Nous vous recommandons de rédiger votre curriculum vitae (maximum de 32 000 caractères) à l’aide d’un traitement de texte, puis de le télécharger. Vous pouvez également l’insérer dans l’encadré en utilisant la fonction copier-coller.

Revue de la demande

Vérifiez les renseignements que vous vous apprêtez à soumettre et confirmez au bas de la page que ces renseignements sont véridiques et exacts, puis cliquez sur Postuler.

Vous avez des questions?

Si vous avez des questions au sujet d’un poste de guide-interprète à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec, veuillez communiquer avec nous soit par téléphone au 418‑648‑4322 ou sans frais au 1-866-936-4422, soit par courriel à citadelle@gg.ca.

Comment les candidats sont-ils sélectionnés?

Les candidats sont sélectionnés aléatoirement parmi tous les candidats qui auront rempli leur demande en ligne avant le 24 janvier 2018 et qui rencontrent toutes les conditions de sélection. Il est donc possible que votre candidature ne nous soit pas transmise même si vous répondez à tous les critères de sélection.

Comment puis-je savoir si ma candidature a été transmise?

Vous recevrez un courriel d’un gestionnaire d’embauche du Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG). Sur réception de ce courriel, les candidats devront compléter un questionnaire et le retourner dans les délais prescrits afin de poursuivre le processus.

Comment se déroule l’évaluation des candidats?

Les candidats devront se présenter à une session d’entrevue de groupe au cours de laquelle les connaissances générales, les capacités et les qualités personnelles seront évaluées. La capacité à s’exprimer dans les deux langues officielles sera également évaluée avant et/ou durant l’entrevue.