Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Fête automnale

La Citadelle (Québec), le samedi 3 octobre 2015

 

Bienvenue à la Fête automnale!

La Citadelle est l’une des merveilles de cette ville, et même de ce pays.

Ici, l’histoire prend vie. Je suis heureux de vous voir en si grand nombre, prêts à découvrir les trésors cachés de la Citadelle.

Elle sert de résidence officielle au gouverneur général depuis 1872. On y trouve le Royal 22e Régiment, de même que le merveilleux musée qui raconte sa riche histoire et celle de la ville. Les objets d’art canadiens qui sont exposés ici et la vue du Saint-Laurent sont à couper le souffle.

Tout cela fait partie de votre héritage, et c’est pourquoi la résidence est ouverte aux visiteurs toute l’année, pas seulement aujourd’hui.

Sharon et moi sommes toujours heureux de passer du temps dans cette belle ville, et je suis impatient de participer aux évènements spéciaux des prochains jours.

Nous reconnaîtrons les réalisations exceptionnelles de centaines de Canadiens durant trois cérémonies de remise de prix différentes.

Nous célébrerons l’excellence des services policiers et militaires, le bénévolat, la bravoure et les réalisations polaires.

Nous rendrons hommage à des Canadiens généreux et bienveillants.

À la Citadelle, nous réunissons des gens aux expériences diversifiées. C’est important de prendre le temps de reconnaître l’excellence et la générosité, dans toutes ses formes, par l’entremise du Régime canadien de distinctions honorifiques. D’ailleurs, vous en apprendrez davantage sur celui-ci durant votre visite aujourd’hui.

Je suis également fier d’être le commandant en chef du Canada. J’aurai la chance, durant ma visite, de remercier les hommes et les femmes qui servent notre pays avec dévouement et professionnalisme.

Je vous encourage à aller rencontrer nos hommes et nos femmes en uniforme aux kiosques qu’ils ont aménagés ici pour la journée.

Je vous remercie de participer à la Fête automnale à la Citadelle. Nous sommes ravis de vous voir et avons hâte d’échanger avec vous.

Je vous souhaite une très belle visite!