Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Fête automnale à la Citadelle de Québec

Le 29 septembre 2015 

Rendez-vous à la Citadelle de Québec
pour la Fête automnale!

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et Mme Sharon Johnston invitent le grand public à se joindre à eux à la Citadelle de Québec à l’occasion de la Fête automnale, le samedi 3 octobre 2015, de 12 h à 16 h.

La quatrième édition de cet évènement public aura lieu dans le cadre d’un séjour qu’effectueront Leurs Excellences à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec du 3 au 6 octobre. Au cours de ce séjour, le gouverneur général rendra aussi hommage à plus d’une centaine de Canadiens et de Canadiennes qui se sont distingués par leurs réalisations, leur bravoure ou leur dévouement hors du commun, en leur remettant des distinctions honorifiques. Des détails sur ces cérémonies et les récipiendaires seront publiés dans des avis séparés.

La Fête automnale permettra aux petits et grands de découvrir la résidence officielle et d’en apprendre davantage sur les facettes de la vie militaire. L’évènement aura lieu beau temps mauvais temps. Toute la famille pourra bénéficier des activités offertes gratuitement :

  • À 12 h 15, commencez votre visite en assistant à une garde d’honneur passée en revue par le gouverneur général.
  • Rencontrez des membres des Forces armées canadiennes en visitant divers kiosques aménagés à l’extérieur, dont une cuisine de campagne qui servira de la nourriture chaude.
  • Voyez un hélicoptère statique et une variété de véhicules militaires et rencontrez Batisse, le bouc régimentaire du Royal 22e Régiment (R22eR).
  • Revêtez la célèbre tunique rouge et le bonnet à poil du R22eR, le temps d’une photo, et visitez le Musée Royal 22e Régiment relatant les 100 ans d’histoire du régiment.
  • Explorez la résidence officielle du gouverneur général en découvrant l’histoire, l’architecture et les collections d’œuvres d’art de cet endroit unique qui vous offre des vues spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent.
  • Dégustez une marinade de courge du jardin préparée par les cuisiniers de la résidence, ainsi que du cidre de pomme, et initiez-vous à l’étiquette à table et à l’art de dresser la table.
  • Apprenez-en davantage sur le Régime canadien de distinctions honorifiques et sur les Canadiens qui sont reconnus pour leurs réalisations extraordinaires. L’Autorité héraldique du Canada exposera également plusieurs armoiries et autres emblèmes colorés.
  • Profitez du maquillage pour enfants pour afficher les couleurs de l’automne.

Quoi :             Fête automnale à la Citadelle
Où :                Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec
                      (1, côte de la Citadelle, près de la porte Saint-Louis)
Quand :          Samedi 3 octobre 2015, de 12 h à 16 h 

Les visiteurs sont encouragés à utiliser le transport en commun puisque le nombre de places de stationnement à la Citadelle est limité. Le principe du premier arrivé premier servi prévaut.

Cet évènement est présenté en collaboration avec les Forces armées canadiennes et le Musée Royal 22e Régiment. Pour de plus amples renseignements, écrivez à citadelle@gg.ca ou composez le 418‑648‑4322 ou le 1‑866‑936‑4422 (sans frais). 

‑30‑

Renseignements pour les médias :

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613‑998‑9166 (bureau)
613-852-3248 (cellulaire)
marie-pierre.belanger@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.