Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Passation de commandement des Forces armées canadiennes

Le 16 juillet 2015

Le gouverneur général présidera une cérémonie de passation de commandement des Forces armées canadiennes

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, présidera la cérémonie de passation de commandement des Forces armées canadiennes du général Tom Lawson au lieutenant-général Jonathan Vance, qui sera promu au grade de général. La cérémonie se déroulera au Centre Shaw, au 55, promenade Colonel By, à Ottawa, le vendredi 17 juillet 2015, à 10 h.

« La cérémonie de passation de commandement symbolise le passage du flambeau d’un leader à un autre, a affirmé le gouverneur général. En ma qualité de commandant en chef, je suis heureux de remercier le général Lawson pour le service qu’il a rendu à son pays et d’accueillir le général Vance, 19e chef d’état-major de la Défense du Canada. »

À son arrivée, le gouverneur général recevra tous les honneurs militaires et procédera à l’inspection d’une garde d’honneur de 100 membres des Forces armées canadiennes. Au cours de la cérémonie, son Excellence signera les certificats de passation de commandement et présentera le fanion au nouveau chef d’état-major de la Défense. De plus, il s’adressera aux invités et aux membres des Forces armées canadiennes.

-30-

Pour en savoir plus sur la cérémonie et pour y confirmer leur présence, les représentants des médias intéressés doivent communiquer avec le ministère de la Défense nationale.Tous les représentants des médias doivent être à l’intérieur du Centre Shaw au plus tard à 9 h le jour de la cérémonie.

Renseignements pour les médias :
Dominique Collin 
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
dominique.collin@gg.ca 

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
613-996-2353
866-377-0811
mlo-blm@forces.gc.ca    

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.