Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Lancement des activités estivales à Rideau Hall

Le 17 juin 2015

Lancement des activités estivales à Rideau Hall :
revue de la Garde de cérémonie et L’heure du conte

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, invite les membres du public à se joindre à lui pour la revue annuelle de la Garde de cérémonie et le lancement de L’heure du conte, sur le domaine de Rideau Hall, le samedi 27 juin 2015, à 10 h.

Les détails des activités, qui sont gratuites, sont indiqués ci-après.

****

REVUE ANNUELLE DE LA GARDE DE CÉRÉMONIE
10 h
Venez admirer l’apparat, la précision et la couleur de la Garde de cérémonie, composée de gardes provenant de divers régiments canadiens, durant la revue annuelle menée par le gouverneur général.
OUVERT AUX MÉDIAS — L’évènement se déroulera devant la résidence.

Relève des sentinelles
Du 28 juin au 22 août, assistez à la relève des sentinelles à Rideau Hall. Durant cette cérémonie appréciée qui a lieu toutes les heures, à l’heure juste, entre 9 h et 17 h, les sentinelles défilent jusqu’à leur poste à la grille de la promenade Sussex et devant la résidence, menées par un joueur de cornemuse.

LANCEMENT DE L’HEURE DU CONTE À RIDEAU HALL
10 h 45
Le gouverneur général, en compagnie d’un invité spécial de la Garde de cérémonie et de bénévoles du Collège Frontière, procédera au lancement de L’heure du conte à Rideau Hall. Histoires et collations seront au programme pour donner le coup d’envoi à cette activité familiale extérieure annuelle qui célèbre la lecture et l’alphabétisation.
OUVERT AUX MÉDIAS — L’évènement aura lieu à l’extérieur, près de la résidence.

L’heure du conte à Rideau Hall
Du 27 juin au 22 août, chaque vendredi et samedi
13 h à 15 h
L’heure du conte est offerte en collaboration avec le Collège Frontière, une organisation canadienne sans but lucratif vouée à la promotion de l’alphabétisation. Les bénévoles du Collège Frontière invitent les visiteurs à s’installer sous la tente de lecture, située près du Centre d’accueil, pour lire des histoires et participer à des activités d’alphabétisation amusantes.

VISITE DE LA RÉSIDENCE ET DU DOMAINE
Tous les jours, de 10 h à 16 h 30
Du 27 juin au 7 septembre, explorez Rideau Hall et profitez de tous ses attraits. Visitez les salles de cérémonie, où l’on rend hommage aux Canadiens et l’on accueille les dignitaires. Faites une visite autonome à l’aide d’une brochure que vous pourrez vous procurer à l’une des deux entrées du domaine (la grille de la rue Thomas ou celle de la rue Mackay). Explorez à votre guise le domaine de Rideau Hall, une véritable oasis de verdure au cœur de la ville, en suivant les sentiers qui longent les parterres et les jardins. Venez pique-niquer et vous amuser avec vos enfants dans l’aire de jeux.

TripAdvisor® a récemment décerné à Rideau Hall le Certificat d’excellence de 2015, qui reconnaît l’excellence soutenue en matière d’hospitalité et la rétroaction exceptionnelle des visiteurs‎, faisant de la résidence l’endroit parfait où les Canadiens peuvent célébrer leur pays.

Pour en savoir davantage sur les activités estivales à Rideau Hall ou les visites guidées de la résidence, composez le 613‑991‑4422 ou le 1-866-842-4422 (sans frais) ou écrivez-nous à guide@gg.ca. Vous pouvez aussi consulter notre site Web à www.gg.ca/visitez-nous.

Rideau Hall étant aussi un lieu de travail, veuillez noter que l’horaire des activités peut être modifié sans préavis en raison de cérémonies officielles.

-30-

Les médias qui couvrent la revue annuelle de la Garde de cérémonie et le lancement de L’heure du conte sont priés d’arriver devant la résidence avant 9 h 45.

En cas d’intempéries, la décision de procéder ou non à la revue sera prise à 9 h 30, le matin de l’évènement. Le lancement de l’heure du conte se déroulera à l’intérieur.

Renseignements pour les médias :
Dominique Collin
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
dominique.collin@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.