Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Journée des Forces armées canadiennes

Le 7  juin 2015

Message du gouverneur général et commandant en chef du Canada 
à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes

OTTAWA — Depuis le début de mon mandat, c’est un immense honneur d’agir à titre de commandant en chef du Canada. Je suis ravi de souligner aujourd’hui la Journée des Forces armées canadiennes.

Que ce soit ici ou à l’étranger, lors de missions humanitaires ou de secours, pendant les guerres ou en temps de paix, les membres des Forces armées canadiennes sont toujours prêts à répondre à l’appel du service. Quotidiennement, ils défendent avec acharnement les principes de liberté, de démocratie et de respect des droits de la personne qui nous sont si chers.

Au cours de mes rencontres avec eux, j’ai pu constater l’étendue de leur engagement et des sacrifices auxquels ils consentent. J’ai également fait la connaissance de nombreuses familles qui elles aussi font preuve d’une résilience et d’un courage exceptionnels. C’est avec raison que la vaillance, le sens du devoir et le professionnalisme des membres de notre cercle militaire sont source d’inspiration et de grande fierté pour les Canadiennes et les Canadiens.

En cette Journée des Forces armées canadiennes, je tiens à remercier chaleureusement nos femmes et nos hommes en uniforme pour leur dévouement inébranlable envers notre pays.

David Johnston

-30-

Renseignements aux médias :

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.