Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Fête de la Reine 2015

Le 18 mai 2015

Message du gouverneur général du Canada
à l’occasion de la fête de la Reine

OTTAWA — La fête de la Reine est toujours une occasion pour moi de célébrer l’anniversaire de Sa Majesté et de réfléchir aux liens privilégiés qui unissent la nation canadienne et la famille royale.

En 2012, le Canada célébrait le 60anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Dans le cadre des célébrations qui ont marqué cet événement rarissime, notre pays a souligné de maintes manières son service.

Cette année, les premières Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II seront remises à des étudiants canadiens qui effectueront des échanges interculturels dans des pays du Commonwealth. Le 9 septembre prochain, Sa Majesté franchira un jalon historique en devenant le monarque qui aura régné le plus longtemps de toute la monarchie britannique, dépassant ainsi son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria.

Je suis sans cesse impressionné par le dévouement inébranlable et l’engagement indéfectible de la reine Elizabeth II. Depuis plus de six décennies, elle incarne nos valeurs canadiennes et le sens du devoir. Si comme moi vous êtes de ceux qui ne cessent de s’émerveiller devant la richesse et la diversité de notre histoire, je vous invite à profiter de cette journée pour réfléchir aux innombrables réalisations de Sa Majesté et en apprendre davantage au sujet de la Couronne canadienne.

Je souhaite santé et bonheur à Sa Majesté ainsi qu’une excellente journée à toutes et à tous! 

David Johnston

-30-

Renseignements aux médias :

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca